LAURENT BERGER : LUTHIER GUITARE  

Originaire de Marseille, Laurent Berger a débuté la guitare vers l'âge de 15 ans dans tous les styles rock et blues. Les hasards de la vie le conduisirent en Belgique où il s'installa. Il y a un peu plus de 10 ans, il découvrit grâce au film de Tony Gatliff "Swing" le style de Django Reinhardt qu'on appelle Jazz Manouche, et commença à participer à plusieurs groupes ou projets et continuant à apprendre le style, en redécouvrant parallèlement le jazz et ses harmonies compliquées.
L Berger17

Il y a quelques temps, Laurent décida de rejoindre son sud natal -petit village des Alpes de Haute-Provence, où il exerce son métier de luthier. La lutherie, une passion qui l'obsédait depuis toujours et qu'il commença il y a environ 7 ans, en autodidacte et suivant les conseils de plusieurs luthiers renommés.
Sa spécialité est évidemment la guitare d'inspiration "Selmer" chère à Django et aux afficionados du style, et il construit également des "chorus", des "archtops" (guitare jazz) et des folks. Laurent est ouvert à toute proposition ou projet tant en construction, qu'en réparation, restauration ou modification d'instruments.


Site web : http://www.guitareslaurentberger.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/laurent.berger.39